Tout comme les adultes, les enfants aussi pourraient avoir des problèmes de dents et de la bouche. Cependant, la manière de s’y prendre est totalement différente puisqu’ ils sont plus sensibles et vulnérables.
Leur dentition en pleine croissance nécessite un suivi particulier.
Notre spécialiste en dentisterie pédiatrique appelé « pedodontiste » a pour mission d ‘instaurer un climat de confiance nécessaire pour éviter tout traumatisme lié à la peur de l ‘enfant ou l’anxiété transmise par les parents inconsciemment.
D’abord autant qu ‘un psychologue, il saura gérer cette phobie par une approche adaptée à chaque enfant tout en lui permettant de découvrir les différents outils et actes réalisés à l’ aide de petites histoires et illustrations facilitant l’accès aux soins.
La majorité des académies internationales de dentisterie recommande que les enfants doivent consulter dès l’ apparition des deux premières dents de lait. Ainsi, les parents pourraient profiter des différentes consignes dentaires et alimentaires, et apprendre les bonnes pratiques pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.
Un contrôle régulier tous les six mois serait souhaitable pour suivre la croissance et les différents changements physiologiques des dents et des mâchoires et détecter ainsi d’éventuelles caries au tout début .