Implantologie
Implantologie
Les implants dentaires sont des racines artificielles réalisées en titane placées délicatement dans l’os du patient sous anesthésie locale lorsqu’il a perdu une ou plusieurs dents.
Par-dessus de ces implants, nous placerons des dents permanentes (couronnes prothétiques), conçues et teintées sur mesure pour répondre esthétiquement aux exigences particulières de chaque patient. Ainsi pour traiter la perte des dents, l’implantologie permettra non seulement de rétablir la fonction et la mastication mais aussi la phonétique et l’esthétique du patient.
Chirurgie minimalement invasive
De nombreuses personnes évitent de se faire poser des implants par peur de la chirurgie. Dans notre clinique nous pouvons poser des implants en utilisant une chirurgie peu invasive, grâce à la technologie de chirurgie guidée par ordinateur.
Nous planifions l’intervention de manière numérique. Nous saurons exactement où les implants doivent être placés. Dans certains cas il n’est pas nécessaire de faire d’incisions profondes dans la gencive ni même d’utiliser des points de suture. La chirurgie guidée est plus rapide et plus confortable pour le patient.
Les questions fréquentes :
Dans quel cas pourrais-je avoir besoin d’un implant dentaire ?
- J’ai perdu des dents et je veux les remplacer.
- J’ai eu un accident et j’ai perdu des dents et de l’os
- J’ai une dent infectée et elle doit être retirée.
- Je porte un dentier amovible et je veux des dents fixes.
Puis je manger avec un implant?
Les implants dentaires ont la même fonction que les dents naturelles, ils vous permettent donc de manger normalement sans remarquer la différence avec vos propres dents.
Comment entretenir des implants?
Les implants dentaires nécessitent un entretien régulier, nous recommandons le brossage, l’utilisation de brossettes interdentaires et/ou dl fil dentaire, des visites régulières chez le dentiste pour vérifier l’état de vos implants, en plus d’un minimum de 2 détartrages annuels pour prévenir le développement de maladies telles que la péri-implantite.
En bref : suivez une bonne hygiène bucco-dentaire et vous vous assureriez que vos implants durent le plus longtemps possible.
Comment savoir si je suis candidat aux implants dentaires ?
Toute personne à qui il manque une ou plusieurs dents en raison d’un traumatisme, d’une maladie ou d’une carie peut être candidate aux implants dentaires. Les facteurs déterminants sont la quantité d’os disponible ainsi que l’état de santé général du patient. Nos spécialistes seront les mieux placés pour évaluer si les implants dentaires sont une solution viable pour vous.
Des implants avec peu d’os?
Lorsqu’une dent est perdue, l’os qui la soutient est résorbé (perdu) au fil du temps. Dans ces cas, une procédure de régénération osseuse guidée est effectuée avant l’implantation afin de stimuler la formation du tissu osseux nécessaire pour permettre à l’implant de rester stable.
Combien de temps durent les implants?
Avec un bon traitement et un entretien fréquent, dans la plupart des cas, les implants durent très longtemps voir toute la vie.
Quels sont les avantages des implants dentaires ?
- Ils permettent de restaurer la fonction masticatoire et esthétique lorsqu’une dent a été perdue.
- Ils sont stables et bien ajustés, de sorte que le patient ne ressente aucune gêne pour manger, parler, boire ou dans sa vie quotidienne en général.
- Ils s’intègrent naturellement dans la bouche avec les autres dents, de sorte que personne ne puisse remarquer qu’une personne a des implants.
- Bien que l’ensemble du processus soit plus long, l’implant et la prothèse temporaire peuvent être posés en une seule visite.
- S’ils sont correctement entretenus, les implants dentaires peuvent durer toute une vie.
- Il n’est pas nécessaire de toucher/ tailler les autres dents pour poser un implant