• Lotissement Bellevue, Angle Bd Al Qods,
    Californie, Casablanca - MAROC
  • Lun - Ven: 9:00 - 17:00
    Sam : 9:00 - 13:00
  • Fixe : +212 522 78 75 75 Gsm : +212 661 10 79 80
  • cliniquedentairedumaroc@gmail.com

Chirurgie orale

La chirurgie orale est la spécialité de la médecine dentaire qui diagnostique et traite les maladies, défauts et traumatismes des dents, des mâchoires ou des gencives qui nécessitent une intervention chirurgicale.

Extraction simple et complexes

Il existe certaines situations où le dentiste détermine qu’il est nécessaire d’extraire une dent. On appelle extractions simples les interventions où la dent peut être extraite sans qu’il soit nécessaire de faire des incisions. Les extractions complexes sont quant à elles des opérations où, en raison de leur complexité, il est nécessaire de pratiquer une incision ou un lambeau pour pouvoir extraire complètement la dent.

Extraction de dent de sagesse

Il s’agit de l’une des interventions chirurgicales dentaires les plus courantes. Elle est pratiquée dans les cas où les molaires ne font pas éruption dans la bonne orientation ou n’ont pas assez d’espace dans la bouche pour faire éruption correctement (dents de sagesse incluses).

L’extraction des dents de sagesse est l’un des procédés les plus courants dans le cadre de nos traitements de chirurgie orale à la Clinique Dentaire du Maroc.

Fenestration dentaire

La fenestration dentaire est la technique chirurgicale utilisée dans les situations où les dents ne font pas éruption correctement dans la bouche du patient.

Dans ces cas, les dents restent incluses dans le palais ou se déplacent vers d’autres zones. Il s’agit d’un traitement chirurgical mineur dans lequel le chirurgien et l’orthodontiste interviennent de manière coordonnée.

Ablation de kystes et de tumeurs

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la présence de kystes dentaires est beaucoup plus fréquente qu’on ne l’imagine. Dans la plupart des cas, ils sont le résultat d’une infection dentaire mal traitée ou non détectée.

Il est également possible que des tumeurs apparaissent à l’intérieur de la cavité orale et autour de la bouche. Dans tous les cas, une évaluation et un diagnostic par un dentiste sont nécessaires, ainsi qu’une biopsie pour connaître le degré d’avancement de la lésion.

Chirurgie reconstructrice

Il s’agit d’interventions chirurgicales que nous pratiquons sur des patients qui ont eu une dent extraite ou qui ont perdu une dent et dont l’os alvéolaire s’est résorbé. Dans ces cas, il est nécessaire d’effectuer des procédures telles que la greffe osseuse afin que, dans le futur, les implants dentaires ou les prothèses puissent être placés avec succès et sans aucun risque pour le patient.

Chirurgie périapicale

Il s’agit de la technique chirurgicale nécessaire dans les cas où la portion la plus apicale de la dent doit être traitée en raison d’un kyste ou d’un granulome dans la racine. De cette façon, nous sauvons la dent.

Nous procédons à l’élimination de tous les tissus infectieux et inflammatoires qui restent dans un état chronique, généralement logés à l’extrémité de la racine. Parfois, la lésion survient après un traitement endodontique de mauvais pronostic. Dans ces cas, nous procédons à un diagnostic et proposons le traitement le plus approprié pour garantir au patient une solution efficace et durable.