Détartrage

En quoi consiste exactement un détartrage ?
Cela consiste à éliminer le tartre sus ou sous gingivale ,ainsi que  la plaque dentaire qui s’est déposée sur les dents et les gencives. Et éventuellement à polir les dents en utilisant une pâte spéciale , ou encore un aéropolisseur.

Un détartrage basique prend entre quinze et trente minutes pour un patient dont la bouche est en bon état. Sans intervention, le tartre qui se dépose sur la surface de la dent passe progressivement dans les sillons (entre les gencives alors et les dents) et peut entraîner une gingivite. Les gencives sont alors douloureuses et saignent facilement. Si cette maladie parodontale n’est pas traitée, elle peut entraîner une perte irréversible des tissus de soutien de la dent qui se déchausse, puis tombe : c’est la parodontite.


En quoi consiste exactement un détartrage ?
Cela consiste à éliminer le tartre sus ou sous gingivale , la plaque dentaire qui s’est déposée sur les dents et les gencives. Et éventuellement à polir les dents en utilisant une pâte spéciale un peu comme avec du papier de verre, ou encore un aéropolisseur.

Un détartrage basique prend entre quinze et trente minutes pour un patient dont la bouche est en bon état. Sans intervention, le tartre qui se dépose sur la surface de la dent passe progressivement dans les sillons (entre les gencives et les dents) et peut entraîner une gingivite. Les gencives sont douloureuses et saignent facilement. Si cette maladie parodontale n’est pas traitée, elle peut entraîner une perte irréversible des tissus de soutien de la dent qui se déchausse, puis tombe : c’est la parodontite.